Centre<typo><br>PELVICENTER</br></typo>

Centre PELVICENTER

La santé et la forme physique dépendent directement d’une bonne tonicité du plancher pelvien. En effet, ce dernier constitue un ensemble de muscles, de tissus et de ligaments dans la zone du petit bassin. Il peut et doit s’entretenir car il fait partie de notre capital santé et ses fonctions sont multiples.

Le PelviCenter, conçu par Pelvi-UP, s’adresse non seulement aux femmes pour rééduquer leur périnée et limiter les risques d’incontinence, mais est également efficace pour les personnes âgées souffrant d’incontinence, mais aussi pour les personnes souffrant de douleurs au niveau du bas du dos et pour les sportifs qui sollicitent de manière importante leur plancher pelvien.

Le PelviCenter, un appareil médical pour travailler le plancher pelvien

Grâce à ce dispositif, des impulsions magnétiques déclenchent des contractions musculaires régulières des muscles du plancher pelvien et des zones musculaires périphériques. En complément du travail sur le plancher pelvien, la musculature dorsale, les fesses et les muscles des cuisses travaillent aussi de façon intensive.

L’appareil repose sur la technologie dite du G-RPMS technology ou « stimulation magnétique extracorporelle ». En effet, un système de stimulation implanté dans le siège produit de courtes pulsations magnétiques d’une durée de 200 à 500 microsecondes.

En conséquence, les muscles du plancher pelvien et leurs nerfs pilotant sont atteints de manière ciblée par ces impulsions magnétiques dosées et ainsi contractés, puis relâchés. Le patient est assis et détendu sur le PelviCenter, sens et voit ses muccles travailler et ce, sans douleur !